dimanche 24 février 2008

LES PROBLEMES CAUSÉS AU NIVEAU DES PAYS QUI ACCORDENT

Les subventions offertes par les gouvernements influer sur :

- Les choix en matière de production Agricole : Puis que les subventions ne sont pas accordées à sur tous les produits, alors producteurs qui n’en bénéficient pas, peuvent vouloir changer de cultures, car avec les cultures subventionnées ont cour moins de risque, dans la mesure ou, ils sont assurer d’avoir un prix garanti. Cela peut résulter sur la baisse ou l’abandon d’une production donner. Par exemple, si un Pays accorde les subventions aux éleveurs seulement, beaucoup de cultivateurs des produits à forte concurrence seront tenter de virer dans l’élevage.

- L’environnement : Les subventions peuvent causer du tord à l’environnement, par ce que pour augmenter la production, on va utiliser plus de machinerie et plus de produits chimiques. Donc, une augmentation de la pollution de l’aire et des cours d’eaux dans les environs. En plus, avec les subventions, les producteurs ont tendance à étendre davantage les surfaces cultivables.

- Le manque d’équité entre les acteurs du monde agricole et entre les secteurs : Les subventions agricoles pausent forcement le problème d’équité, car ce n’est pas touts les agriculteurs qui en bénéficient, et ce n’est pas tous les secteurs qui sont subventionnés à la même hauteur. En effet, d’après une étude de l’OXFAM internationale, « Tous les agriculteurs américains ne bénéficient pas des subventions. Une grande majorité des producteurs (67%) n’est pas éligible aux soutiens du gouvernement parce que leurs cultures ne font pas partie des matières premières subventionnées. Parmi les 33% des producteurs qui reçoivent des subventions, les 10% les plus importants reçoivent 52% du total des subventions. Les subventions au coton sont particulièrement concentrées : Les producteurs de coton qui sont parmi les 10% les plus importants reçoivent 79% du total des subventions. De même, 1% des producteurs de coton reçoivent 25% du total des paiements. Les subventions moyennes s’élevaient à 331,000 dollars en 2002, et 25 producteurs ont reçu chacun plus de 1 million de dollars.

Aucun commentaire: